Le matériel

Nous réalisons une veille technologique importante, car le matériel et les logiciels évoluent constamment.

Nous tenons à être à la pointe et devons donc investir régulièrement, pour toujours avoir du matériel récent et performant.

 

VDC-Prod a un cahier des charges strict sur tous ses achats pour les optimiser.

En effet, notre choix correspond au meilleur rapport qualité-prix en fonction des performances du matériel, de son coût, de sa facilité d'utilisation et bien évidemment de son amortissement.

 

Il faut trouver un juste équilibre, car il y a toujours mieux pour plus cher, mais y a t-il pour le client une réelle valeur ajoutée qui justifie ce surcoût ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel au sol:

 

En informatique:

Nous avons fait le choix de travailler sous IOS pour les ordinateurs dédié à la post production et d'autres systèmes d'exploitation pour le reste ( évitons toute polémique sur ce sujet ).

Nous sauvegardons et archivons sur différents disques durs de plusieurs To en double dans des boitiers externes.

 

En photo et vidéo:

 

Nous utilisons le GH4 et le nouveau boitier GH5 de Panasonic, qui est une référence en vidéo avec objectif fixe 34 mm f 1,7 et  zoom 24/70 et 70/200 mm f 2,8.

Pour des prises en mouvement, nous utilisons le Ronin de DJI à l'aide d'un harnais Easyring pour une stabilité parfaite avec retour vidéo.

Possibilité pour le cadreur d'utiliser une télécommande pendant qu'une autre personne déplace la caméra avec le Ronin.

 

En son:

 

La capture du son se fait sur le micro du GH4 et GH5, ainsi que sur l'enregistreur Zoom H5 sur lequel sont branchés différents micros de type micro ambiance stéréo, micro canon ou encore micro cravate en hf.

Les fichiers sonores sont ensuite synchronisés à la vidéo en post-production.

 

Matériel aérien:

 

Nous utilisons plusieurs types de drone en fonction de paramètres tels que la réglementation qui s'applique sur le lieu de tournage, le budget, la caméra à utiliser, si on évolue sans GPS, etc..

Phantom 3, Inspire 1 pro, S1000

 

Tous ces drones embarquent des stabilisateurs gyroscopiques Zenmuse pour stabiliser les images et la possibilité d'avoir un cadreur muni de sa télécommande, en plus du pilote si nécessaire.

 

Plusieurs types de caméra, en fonction du choix du drone.

GoPro, Micro 4/3 de DJI, NEX 7 de Sony, GH4  et GH5 de Panasonic.

Pour les Plans au dessus de personnes ou difficile d'accès pour le drone, nous utilisons une tyrolienne en double sécurité sur laquelle nous fixons le Ronin et sa caméra.

 

 

 

 

Bureau VDC-Prod
Matériels pour tournage VDC-Prod